Dans un budget familial, les achats de ce type de produits culturels peuvent représenter une part non négligeable même si elle a tendance a diminué ces dernières années.
C’est ailleurs pour soutenir la consommation de ces produits que l’ACOSS a admis que les chèques culture attribués par le comité d’entreprise ne donnent pas lieu à prélèvement des cotisations et charges de sécurité sociale et ce, quel que soit leur montant. Toutefois, leur utilisation doit répondre à certaines conditions. En particulier, ces chèques ne doivent pouvoir être échangeables qu’auprès des enseignes qui commercialisent exclusivement des biens ou prestations à caractère culturel. Dans le cas contraire, les chèques doivent comporter une restriction d’utilisation aux seuls biens culturels.
En tout état de cause, ces chèques ne peuvent servir à l’achat d’équipements permettant la lecture de supports musicaux ou audiovisuels (magnétoscope, lecteur de DVD ou CD…)
Livres, Cd, Dvd
Si le secteur des CD et, dans une moindre mesure, celui des DVD et du livre souffrent d’une concurrence accrue d’internet, ces produits de consommation continuent à emporter l’adhésion de nombreux consommateurs.
Lire la suite LES PLAISIRS LITTÉRAIRES ZA La Tuilerie 60290 NEUILLY SOUS CLERMONT
Édition de livres pour les collectivités.