Particulièrement intéressant pour qui veut éviter le stress des achats en magasin, ce système concerne aussi bien la gastronomie fine que les jouets, l’électroménager, les vêtements, les bijoux fantaisie…
La réduction concédée par les prestataires est bien sûr un critère déterminant dans le choix des commandes groupées.
Les prestataires ont l’habitude de se rendre dans les entreprises pour présenter leurs produits ou, plus fréquemment, d’envoyer des catalogues de vente à distance que les CE font circuler parmi les salariés, avec des bons de commande et une date limite pour les leur retourner.
Les CE sont nombreux à redouter le travail qu’occasionnent les achats groupés : récupérer les commandes, réceptionner les colis, les distribuer, rappeler le fournisseur s’il y a des problèmes, renvoyer les paquets... Car il arrive que l’on reçoive des articles non conformes à la commande, ou qu’un produit épuisé ait été remplacé par un autre sans que le CE ne soit averti..
Conseil de Média CE
Les réductions promises sont-elles réelles ? Vérifiez que derrière la remise alléchante ne se cache pas un prix préalablement gonflé.
Des réductions sur des articles modestes ne sont pas toujours intéressantes. Elles paieront à peine les frais de port. Dans le cas d’articles électroménagers, assurez-vous que le prestataire dispose d’un service après-vente efficace. Privilégiez les articles que l’on peut retourner sans frais et qui seront échangés.
Équipement de la maison
Certains fournisseurs, grossistes ou distributeurs consentent aux CE des réductions sur leurs produits pour en faire bénéficier les salariés. Il ne reste plus au CE qu’à regrouper les commandes de ses collègues.
Lire la suite IKEA 425 rue Henri Barbusse 78375 PLAISIR Cedex
Mobilier et fournitures pour la maison et le bureau.