Règles à respecter par l’organisme avec lequel partiront les enfants et par le comité d’entreprise pour financer les colonies
• Les moniteurs sur place doivent être titulaires du Bafa ou d’un diplôme homologué par le ministère de la
jeunesse et des sports.
• La participation financière du comité d’entreprise pour favoriser le départ des enfants en vacances est exonérée de cotisations sociales, même si cette aide n’est pas modulée en fonction des ressources de la famille, sous réserve de la présentation de justificatifs.
Conseil de Média CE
Avant de choisir l’organisme avec lequel les enfants partiront en colonies de vacances, vous devez définir le type de séjour que vous voulez avantager : séjours à la mer ou à la montagne en France, voyages à l’étranger ou, ce qui se développe de plus en plus, des vacances à thème avec stage de tennis, de plongée, de poney, de voile, de football, de spéléologie, de cirque, etc. Si possible, visitez les locaux où seront accueillis les enfants pour vérifiez l’état de propreté et de sécurité du centre. Cette visite vous permettra aussi de constater qu’il n’est pas installé à côté d’une décharge, d’une autoroute ou d’une ligne de chemin de fer très fréquentée.
Vacances jeunes
Lorsqu’ils n’ont pas leurs propres centres de vacances pour les jeunes, les comités d’entreprise participent souvent au financement des départs en colonies de vacances des enfants des salariés
Lire la suite CAP MONDE 11 Quai Conti 78430 LOUVECIENNES
Depuis plus de 35 ans, Cap Monde organise des séjours de vacances et des séjours linguistiques pour les enfants et les adolescents, et travaille aux côtés de ,ombreux CE qui lui font confiance.
CAP JUNIORS 7 chemin Auguste Renoir 69120 VAUX EN VELIN
Agence de voyage spécialisé dans le tourisme junior.